04 72 23 01 20

formation@camira.fr

Lundi - Vendredi

8h - 12h / 13h - 17h
(16h le vendredi)

Accueil CAMIRA – Formation et Prévention

Présentation

Cliquez sur les différentes rubriques ci-dessous pour les ouvrir

Réactivité, flexibilité et disponibilité dans la programmation de vos formations.

  • Un service client à votre écoute pour vous permettre de trouver rapidement la formation dont vous avez besoin… et vous permettre de la modifier si vous le désirez.
  • Une offre de stage inter-entreprise complète avec de nombreuses dates programmées sur l’année.
  • Des stages dans vos locaux à des dates et avec une organisation qui vous conviennent.

 

Satisfaction client

  • Des installations pédagogiques et des matériels adaptés pour les formations techniques dans nos locaux (découvrez nos installations en cliquant ici).
  • Une évaluation systématique par les stagiaires.
  • Une enquête de satisfaction pour chaque formation.
  • Des actions correctives pour chaque observation du client.

 

Éthique

Un engagement clair pour vous proposer des actions adaptées, au plus juste, à vos contraintes, vos besoins et au respect de la législation

 

Des références dans le métier de la formation et du conseil


Industrie, service, distribution, maintenances, collectivités, universités, fonction publique,…

Certification Qualiopi

 

Depuis le mois de septembre 2020, Camira est titulaire de la certification Qualiopi permettant de prétendre aux financements publics ou mutualisés de la formation professionnelle (OPCA)

 

Camira est certifié par Qualiopi au titre de la catégorie actions de formationsLa loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 concernant la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

 

La certification Qualiopi, basée sur le référentiel national qualité, permet de répondre à cette nouvelle exigence à compter du 1er janvier 2022.

 

Cette certification Qualiopi montre que nous :

  1. Rendons accessible les informations concernant nos formations
  2. Réalisons les prestations visant une certification (CACES, SST…) en accord avec les exigences de ces mêmes certifications
  3. Accueillons et accompagnons les publics bénéficiaires y compris en cas de difficultés
  4. Mettons à disposition sur nos sites de formations les moyens techniques et humains permettant la bonne réalisation des formations.
  5. Appliquons les principes d’amélioration continue
  6. Qualifions nos formateurs dans les domaines de compétences
  7.  

Notre équipe a à cœur de vous apporter chaque jours, une qualité d’écoute, de suivi et de prestation.

 

Charte de déontologie

Les 10 engagements de la charte de déontologie CPF

 

CAMIRA s’engage à respecter la charte de déontologie CPF.

 

Logo charte de déontologie CPFEngagée depuis 30 ans dans la promotion d’une offre de formation de qualité, la fédération Les Acteurs de la Compétence (anciennement FFP) est à l’initiative d’une charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles au Compte Personnel de Formation.

 

Cette fédération rassemble toutes les entreprises et associations privées qui contribuent au développement des compétences, et favorise une filière d’excellence française : cabinets de conseil & accompagnement ; éditeurs de contenus ; créateurs de solutions pédagogiques numériques, entreprises de formation, plateformes, CFA, certificateurs.

 

Depuis toujours, Camira est soucieuse de proposer une offre adaptée aux besoins de ses clients et d’animer des actions de qualité. Aussi, notre engagement à respecter cette charte de déontologie montre un peu plus notre volonté de proposer des offres de qualité.

 

Par l’adhésion à cette charte qui correspond à nos valeurs, nous nous engageons à respecter les prescriptions permettant de garantir une relation de confiance avec les personnes qui souhaitent développer leurs compétences avec nous.

Professionnalisme des animateurs et consultants CAMIRA.

Une équipe de formateurs permanents à votre service, experts dans leur domaine d’intervention.

Agréments et conventionnements

Camira est agréée ou conventionnée pour la réalisation des formations :

  • CSE (formation SSCT) / CHSCT
  • Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
  • Habilitation électrique
  • Prévention des Risques liées à l’Activité Physique (PRAP)
  • Tests CACES®
    • Nacelles / PEMP R486
    • Chariots automoteurs R489
    • Grue auxiliaire R490
    • Engins de chantier R482
    • Gerbeur à conducteur accompagnant R485
  • AIPR

 

Certifications

Camira est certifié par AFNOR Certification pour la délivrance de CACES®.

 

 

Camira est certifié Qualiopi au titre de la catégorie « actions de formations ».

 

Camira est certifié par Qualiopi au titre de la catégorie actions de formations

Conseil – Expertise

Mise en place d’actions, audit, plan d’action, étude de risques, ergonomie, management de la prévention.

 

Coaching

Accompagnement et suivi individualisés (Directeur, Directeur des Ressources Humaines, Animateur Sécurité, Président de CHS CT, moniteurs internes, services méthodes…).

 

Formations

Apports de savoir-faire théoriques et pratiques et contrôle des connaissances.

Dans vos locaux

  • Actions adaptées à vos besoins
  • Elaboration de procédures, consignes, suivi d’action sécurité…
  • Analyse ergonomique de postes

Dans nos locaux en inter-entreprise

 

 

Conseil, expertise – Coaching – Formation
Dans vos locaux
Dans nos locaux en inter-entreprise

Navigation

Abonnez-vous

Contact